Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Constellation Energy dépasse ses prévisions de bénéfices grâce à la demande d'électricité des centres de données
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 14:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise américaine Constellation Energy CEG.O a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre mardi, bénéficiant d'une baisse des dépenses et d'une augmentation de la demande d'électricité.

L'Administration américaine d'information sur l'énergie (EIA) prévoit que la consommation d'électricité atteindra des sommets en 2025, la demande des centres de données devant presque tripler au cours des trois prochaines années.

Sous l'effet d'une demande d'électricité sans précédent, les entreprises nucléaires ont été parmi les plus grands gagnants de l'indice S&P 500 l'année dernière. Le secteur des services publics du S&P 500 .SPLRCU a augmenté de 19,6 % en 2024, tandis que Constellation Energy a progressé de 91,3 %.

En janvier, Constellation, qui exploite 21 centrales nucléaires dans le pays, a accepté d'acheter la société de gaz naturel et de géothermie Calpine Corp pour 16,4 milliards de dollars, ce qui constitue l'une des plus grandes acquisitions du secteur de l'énergie aux États-Unis.

"Indépendamment de l'acquisition en cours de Calpine, Constellation investira plus de 2,5 milliards de dollars en 2025 pour assurer la fiabilité de ses activités à long terme et financer ses investissements de croissance afin de répondre à la demande croissante d'électricité", a déclaré Dan Eggers, directeur financier de Constellation, dans un communiqué publié mardi.

Le service public prévoit un bénéfice d'exploitation ajusté pour l'ensemble de l'année compris entre 8,90 $ et 9,60 $ par action, alors que les analystes s'attendaient à 9,17 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Les dépenses d'exploitation totales de la société ont chuté de 23,6 % à 4,48 milliards de dollars au cours du trimestre octobre-décembre, par rapport à l'année précédente.

Le service public basé à Baltimore, dans le Maryland, a enregistré un bénéfice d'exploitation ajusté de 2,44 dollars par action au cours du trimestre clos le 31 décembre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 2,15 dollars par action.

Valeurs associées

340,7700 USD NASDAQ -2,03%
6 238,01 Pts CBOE -1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...