Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Constellation Energy dépasse ses prévisions de bénéfices grâce à la demande d'électricité des centres de données
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 14:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise américaine Constellation Energy CEG.O a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre mardi, bénéficiant d'une baisse des dépenses et d'une augmentation de la demande d'électricité.

L'Administration américaine d'information sur l'énergie (EIA) prévoit que la consommation d'électricité atteindra des sommets en 2025, la demande des centres de données devant presque tripler au cours des trois prochaines années.

Sous l'effet d'une demande d'électricité sans précédent, les entreprises nucléaires ont été parmi les plus grands gagnants de l'indice S&P 500 l'année dernière. Le secteur des services publics du S&P 500 .SPLRCU a augmenté de 19,6 % en 2024, tandis que Constellation Energy a progressé de 91,3 %.

En janvier, Constellation, qui exploite 21 centrales nucléaires dans le pays, a accepté d'acheter la société de gaz naturel et de géothermie Calpine Corp pour 16,4 milliards de dollars, ce qui constitue l'une des plus grandes acquisitions du secteur de l'énergie aux États-Unis.

"Indépendamment de l'acquisition en cours de Calpine, Constellation investira plus de 2,5 milliards de dollars en 2025 pour assurer la fiabilité de ses activités à long terme et financer ses investissements de croissance afin de répondre à la demande croissante d'électricité", a déclaré Dan Eggers, directeur financier de Constellation, dans un communiqué publié mardi.

Le service public prévoit un bénéfice d'exploitation ajusté pour l'ensemble de l'année compris entre 8,90 $ et 9,60 $ par action, alors que les analystes s'attendaient à 9,17 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Les dépenses d'exploitation totales de la société ont chuté de 23,6 % à 4,48 milliards de dollars au cours du trimestre octobre-décembre, par rapport à l'année précédente.

Le service public basé à Baltimore, dans le Maryland, a enregistré un bénéfice d'exploitation ajusté de 2,44 dollars par action au cours du trimestre clos le 31 décembre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 2,15 dollars par action.

Valeurs associées

240,6150 USD NASDAQ +7,69%
5 604,14 Pts CBOE +0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dividendes : voici les sociétés qui offrent les meilleurs rendements !
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:00 

    La saison de distribution des dividendes a débuté, avec une grande majorité d'entreprises françaises distribuant leur dividende entre avril et juin, après l’assemblée générale des actionnaires. Que dire du crû 2025 ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:58 

    (Actualisé avec Exxon Mobile, Apollo, Cigna, Block, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • l'atmosphère se détend et les investisseurs peuvent retourner au « business as usual » : l'analyse des résultats d'entreprises et des perspectives d'activité économique
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 02.05.2025 13:49 

    Une semaine sans catastrophe, sans déclaration tonitruante de la part de Donald Trump. Les deux seules sorties publiques du président des Etats-Unis n'ont, pour une fois, pas porté à conséquence. La première concerne un appel aux Américains invités à faire preuve ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street est photographiée à la Bourse de New York à Manhattan, New York
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:43 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en hausse et les Bourses européennes progressent à mi-séance, les espoirs d'une désescalade dans la guerre commerciale qui oppose Washington à Pékin faisant passer au second plan les avertissements lancés par un certain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.